Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Working Holiday Visa Australie 2011/2012
8 janvier 2012

Récits d'aventures et l'été qui pointe enfin le bout de son nez

BONNE ANNEE A TOUS pour commencer.

Pour ma part le réveillon a été passé au boulot jusqu'à ce que le soleil se lève (aux alentours de 5h, 5h30). Une soirée très busy et assez sympa quand on la passe derrière un bar (chaque barman faisant des petits cadeaux discrets aux autres pour tenir le coup : shooters, cocktails...). Donc pas de feu d'artifice et très peu de bonne année pour moi, à part avec mes 2 colocs qui ont patiemment attendu que je rentre.

 

Arnaud bossant beaucoup, et n'ayant pas forcément les mêmes jours off que nous, nous avons encore un peu bougé sans lui.

 

BYRON BAY : Première location de voiture, volant à droite, conduite à gauche, c'est assez déroutant. Nous partons vers midi et après une heure de route nous voila arrivés dans un bouchon à l'entrée de Byron tellement il y a de camping, de touristes et surfeurs en provenance de partout. En passant, on perd une heure de vie entre Surfers et Byron (l'heure de décalage se trouvant en dessous de Coolangatta, frontière entre le Queensland et le New South Wales). Cette ville est pas forcément grande mais très réputée pour ses spots de surfs et c'est vrai qu'en arrivant, on voit les vagues se dérouler parfaitement. On se pose sur la plage, profitant du soleil, admirant les surfeurs (bientôt ce sera moi!!), le temps de manger et on file pour la deuxième destination.

 

BROADWATER : Sans GPS et je n'ai qu'un peu regardé le trajet avant de partir mais on arrive sans aucun mal à destination, 3/4 d'heure en dessous de Byron. Parc national réputé, on y verra un kangourou sauvage et une espèce de côte de plage sauvage et magnifique (malheureusement avec beaucoup de vents ce jour la). Il est temps après avoir bien profité des paysages de revenir sur nos pas.

BALLINA : Sur le retour, le coucher de soleil laisse présager quelque chose d'assez joli et j'avais repéré un spot pour le voir et prendre de belles photos en revenant, voici la petite ville de Ballina. Un bel épisode de coucher de soleil sur le retour...

 

Puis nous nous sommes enfin trouvés un jour commun à tous et nous voila partis pour notre première destination en commun :

 

CURRUMBIN WILDLIFE SANCTUARY : Une heure de bus pour nous y rendre et bonne nouvelle à l'entrée, pour le prix d'une entrée (qui est quand même de 49$) nous avons le droit de revenir gratuitement pendant 3 mois. Tous les animaux emblématiques de l'Australie sont présents :

- les oiseaux tous plus beaux et colorés les un que les autres (hiboux, perroquets, et autres petits zozios colorés) et un oiseau grand, gros et moche l'Emeu. Et j'allais oublié un espère d'animal préhistorique dont je ne me souviens plus le nom avec une corne énorme sur le bec, bleu et rouge, super agressif.

- kangourous : auxquels nous avons passés quasi 3/4 d'heure à donner à manger. Tout doux et pas peureux (merci la captivité)

- koalas : un animal qui ne fait que dormir le cul bien calé sur une branche d'arbre

- dingos

- diable de Tasmanie

- Wombat : espèce de petit cochon avec des pattes de 10 cm de haut et poilu

- Crocodiles : dont un de 3m50, 4m impressionant!!!!

- Iguanes de partout en liberté

- Quelques sortes de dindes plus dégueux et bizarrement foutues les unes que les autres

- Hérissons avec des énormes pics

 

Je pense que l'inventaire n'est pas complet mais c'est un avant goût, on va y retourner ;)

 

Photos à venir 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Working Holiday Visa Australie 2011/2012
Publicité
Archives
Publicité